Nouvelles Hébrides - Un pays, deux systèmes


Ce timbre intriguant et magnifique provient d’une nation insulaire contrôlée par deux régimes, donnant tous les aspects de la vie, y compris le système postal et les timbres, une sensation anglo-française.

Les Nouvelles Hébrides, est un groupe d'environ quatre-vingts îles du nord facilité d’Australie. Ils sont à peu près aussi différents des 'vieux Hébrides comme on pouvait l'imaginer. Températures d'hiver rarement descendre en dessous de 65 degrés Fahrenheit (l7C) dans la capitale Pore Vila. le la végétation est luxuriante et la mer peut être nagé toute l'année.

Fragments de poterie trouvés sur le les îles remontent vers 1300 av. le premier pays européen, en 1606, était Pedro Fernandez de Quiros, un Navigateur portugais dans le service d'Espagne - participation européenne à les îles ont toujours été complexes. Le capitaine Cook a visité en 1774 et a donné son nom aux îles. Dans 1839, les premiers missionnaires sont arrivés sur la chimie: John Williams et James Harris ont été mangés par les cannibales. La cruauté fonctionnerait bientôt le autre manière. Dans les années 1860 et 1870, beaucoup de jeunes hommes ont été pris de les îles en tant que travail sous contrat, efficacement une sorte d'esclavage - un processus connu sous le nom de «merle noir». Ils étaient soit simplement pressés ou attirés avec des promesses de discussion d'argent étaient rarement remplies.

À cette époque, le français colonisent , et bientôt plus nombreux que les Britanniques et Australiens. En 1878, les îles ont été déclarés «territoire neutre». En 1906, ils sont devenus un "Condominium", gouverné en joincly par La Grande-Bretagne et la France. Cette expérience voulait dire qu'il y avait deux séparés systèmes en place. Deux systèmes juridiques. Deux monnaies Deux école systèmes. Un tribunal mixte a été mis en place pour statuer sur tout litige entre leur. Son président a été choisi par le roi d'Espagne. Un tiers, plus système informel basé sur traditionnel les idées ont couru à côté, pour les natifs insulaires seulement. Si vous avez visité les îles, vous pourrait choisir lequel des deux systèmes officiels co inscrire co. Réputé, le système juridique français était laxiste, mais désagréable si vous avez fait gee condamné, alors que les Britanniques ont imposé les règles de manière plus rigide, mais leur les prisons avaient des régimes de genre. Ce modèle se reflète dans le timbres des îles du temps. Certains porter les deux monnaies: l'exemple ci-dessus date de 1925. (The British le système postal utilisait le même modèle, mais avec l'inscription en anglais et des valeurs différentes - il n'y avait pas 1 0d scamp en anglais.) D'autres seulement porter une dénomination, et existent avec l'autre valeur surimprimée. Des timbres français sont également disponibles surimprimé 'France Libre' de 1938, les îles n'acceptant pas règle de Vichy. Une nouvelle influence est venue sur le îles de la seconde guerre mondiale: Amérique. Cela a provoqué la montée de 'culcs de cargaison', mouvements millénaires qui croyaient discuter les îles Notez les Britanniques et Le symbolisme français dans le coins de cette belle timbre produit seraient des biens de consommation doués par mythiques sauveurs américains - ou dans le cas d’une île, Tanna, par la Duc d'Edimbourg. Au cours des années 1960, des appels à la l'indépendance a commencé co être jamais entendu Plus fort. Les Français ont d'abord résisté, mais en 1980, les îles sont devenues la nouvelle république de Vanuatu. Une guerre a éclaté à la fois. D'un côté était le nouveau gouvernement indépendant; sur l'autre, les forces rebelles dirigées par Jimmy Stevens, un homme de la région clandestinement soutenu par une étrange alliance de la Français (qui voulait les îles co restent leur colonie) et un secret Organisation américaine chat voulu co transformer les îles dans un paradis fiscal. Il y avait des Français et des Britanniques forces toujours sur l'île, mais pour des raisons politiques non plus intervenues. Pendant un moment, il ressemblait à la les rebelles pourraient gagner, en grande partie être armé d'arcs et de flèches. Cependant, le gouvernement a finalement demanda la Papouasie Nouvelle Guinée dans, ce qu'il a fait, et la rébellion, qui est devenu plus tard connu sous le nom La guerre de la noix de coco s'est éteinte. Stevens ' Son fils était l’une des rares victimes.

VOIR LES TIMBRES DE NOUVELLES HEBRIDES

 

656 Vues

En lire plus..